barbara event cover facebook

Les samedis blues présente Barbara Diab

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) - samedi 9 septembre
20:30 - 23:00

Categorie Pas de Catégories


Bière au menu reçoit, dans le cadre des samedis blues, l’enchanteresse du Blues, madame Barbara Diab.
Samedi 9 septembre.
Gratuit
Réservation requise 450.621.0611 poste 1

Bio
La chanteuse de blues Barbara Diab a une telle joie à s’exprimer que son énergie inspire tous ceux qui sont en sa présence. Par l’étendue de son registre vocal, elle apporte une honnêteté unique à chaque chanson, sans artifice et avec cœur. Sa capacité à vous emmener dans un voyage à chaque respiration la hisse au rang de la crème des musiciennes.

Née en Australie de parents libanais, sa famille a déménagé au Canada lorsqu’elle était encore toute jeune. Son bagage musical s’inspire du gospel, du roots américain, du blues et naturellement du Motown, ayant grandie près de la frontière de Détroit. Elle réside aujourd’hui à Montréal où, avec son mari le bassiste Pierre Lamontagne, elle a fondé le Smoked Meat Band, solidement établi sur le circuit du blues québécois.

Habituée des scènes prestigieuses telles que La Maison du Jazz de Montréal, Barbara Diab a aussi joué lors de plusieurs festivals tels que le Festival International de Jazz de Montréal, le Festiblues de Montréal et Festival International du Blues de Tremblant. Elle poursuit aussi une carrière à l’étranger en se produisant souvent aux États-Unis (Memphis TN, Clarksdale MS) ainsi qu’en Italie (Rome, Toscane, Abruzzes) où elle a présenté deux tournées de spectacles en 2015 et 2016.
Elle a également performé avec les grands du jazz et du blues tels que J.D. Slim, Bob Walsh, Guy Bélanger, Bernard Deslauriers, Jean Fernand Girard, Jim Zeller, Lulu Hughes et le trompettiste américain Roger Walls. Un autre point fort de cette étoile montante du blues a été d’être choriste pour Elizabeth Blouin-Brathwaite, lors de la populaire émission de télé En direct de l’univers.

Le guitariste de renom J.D. Slim a offert sa collaboration pour l’enregistrement et la réalisation du premier album de Barbara après avoir remarqué sa voix naturelle et riche. Paru en 2015, le disque TO BLUES WITH LOVE, écrit par Barbara Diab et Pierre Lamontagne sur la musique de J.D. Slim reçoit déjà une reconnaissance mondiale et connait du succès sur les ondes radio. On y retrouve des invités de prestige tels que le contrebassiste chevronné Stephen Barry ainsi que le batteur de renommée mondiale, Tony Coleman [B.B. King, Bobby Blue Band, Otis Clay]. Le caractère ludique mais aussi profond des chansons originales de Barbara rassemblent les gens de tous âges… tous en redemandent.