great novel - diapason

The Great Novel // Roots, rock & folk // Samedi 30 septembre

Carte non disponible

Date/Heure
Date(s) - samedi 30 septembre
21:00 - 23:30

Categorie Pas de Catégories


he Great Novel // Samedi 30 septembre
Dans le cadre des soirées Hors-Saison Diapason. Biere au menu et le festival Diapason récidive cette année avec une nouvelle série de spectacles.

Pour débuter la saison, rien de mieux que the Great Novel, un groupe chouchou de Diapason.
Samedi 30 septembre
21h00
Réservation de billets par téléphone : 450-621-0611 poste 1
GRATUIT

BIO
The Great Novel est un band de Montréal qui combine sons roots et énergie rock

Endrick Tremblay (voix, guitare, harmonica, mots)
MarcOlivier Tremblay Drapeau (contrebasse et voix)
Gabrièle Côté (voix et percussions)

The Great Novel cavale en terrain aride depuis des lunes. Bourbon du Buffalo au goulot, ils laissent une piste en serpentin entre le son des déserts spaghettis et le tumulte des villes qui leurs permettent de crécher chez l’habitant. Faire râler cordes et peaux jusqu’à ce qu’une histoire se raconte, pour ensuite l’amener sur les planches et l’habiter jusqu’à se réinventer une vie, mais surtout, la vivre en bande.
Ain’t Too Pretty, un premier album coréalisé par Dany Placard est sorti à l’aube de l’été 2013 et s’est hissé jusqu’au top 10 du palmarès National folk/roots de Earshot pendant trois semaines. Un an plus tard seulement, ils lançaient Buffalo Trace, un EP qui met en sons trois jours de truanderie musicale sous un clocher mécanique de la ville Nord. Quatre ans sur les planches, deux tournées canadiennes et une pièce choisie par Radio-Canada pour le thème de la série documentaire Sur Les Traces De Kerouac plus tard, la formation attaque un nouvel album avec une seule et unique maxime en tête : « la peau qui te recouvre doit s’enlever au fur et à mesure de ta croissance ».

Allez-voir ça!

“The Great Novel (…) has reincarnated the true meaning of folk with tales of Americana, of relationships, and of the human condition.” Anthony Hamsel, Confront Magazine

« C’est effectivement une belle histoire qu’ils nous racontent, sans qu’elle soit prévisible. » Émilie Bergeron, Le Métro

« Ain’t too pretty est un petit bijou folk dans l’univers des artistes émergents » Le Draveur, www.alexturcotte.com

« …du country-folk franchement beau et puis c’est tout. » Sylvain Cormier, Le Devoir