Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ceeko

décembre 7 @ 21 h 00 min - 23 h 30 min

Gratuit

Le BAM présente Ceeko samedi le 7 décembre prochain.
Parfait pour les groupes et party de bureau.
Gratuit
21h00

Réservation pour le 2ème service (à compter de 20h00) en appelant ici 450-621-0611 poste 1

BIO
Natif de Ste-Thérèse sur la rive nord de Montréal, l’auteur/compositeur/interprète et multi-instrumentiste, débute sa carrière en 2005 en jouant dans les bars de quartier des villes avoisinantes. Ayant entrepris ses études au CÉGEP Lionel-Groulx d’abord en Psychologie pour ensuite se diriger vers les Arts et Lettres, sont horaire chargé de spectacles le pousse à éventuellement faire la décision de se consacré à 100% à sa musique et abandonne ses livres pour sa guitare.

Frontman et chanteur dans le band Punk-Rock “Bleeding Rose” il a aussi un projet acoustique avec deux musiciens du band qui s’intitule “Ceeko and A Thousand Fears”, avec lequel il sortira son premier album indépendant: “Roads Of Nothing”. Entièrement écrit, produit et réalisé par Ceeko, l’album relate les états d’âme, les peurs, les échecs et désillusions du jeune chanteur qui jongle avec une séparation, l’abandon de ses études et la difficulté à trouver sa place dans le marché Québécois avec ses textes anglophones.

Il met alors de coté pendant quelques temps la création d’albums et se consacre à améliorer sa présence sur scène, sa voix et ses compositions lors de soirées de musiques et de spectacles où il fait la connaissance de plusieurs artistes talentueux. Ceeko devient alors impliqué dans une soirée Open Mic au bar Le Pourvoyeur à Montréal. Des artistes comme Charles Landry, Simon Walls, Hubert Tremblay, Antoinette DeJong, Karl Farah, Martin Rouette et plusieurs autres, se rassemblent de façon hebdomadaire lors de soirées “jams’’ et les dimanches soirs sur la rue Jean-Talon deviennent rapidement la réunion par excellence de la semaine!

En 2011, à la recherche d’inspiration et d’aventures, il quitte le Québec pour aller s’installer sur la Côte-Ouest à Vancouver. Il poursuit sa carrière en musique mais travaille aussi comme barman, mannequin et acteur sur divers pubs, projets télé et films avec entre-autre le célèbre réalisateur Denys Arcand. Son C.V. artistique s’agrandit, mais pris entre le travail et les tournages et Vancouver étant prioritairement une ville dont le focus est le cinéma, il ne joue pas aussi souvent qu’il le voudrait et les opportunités de spectacles se font rares. Se concentrant donc sur l’écriture, en 2015 il enregistre 5 chansons acoustiques qu’il met sur un mini album digitale intitulé: “The West Coast EP”. Il y interprète ses compositions originales, live en studio pour le plus grand plaisir de ses fans qui demandaient du nouveau matériel depuis longtemps. Plus décidé que jamais à faire plus de musique, en 2016 sa femme et lui décident de partir en voyage en Asie où Ceeko sera amené à se produire en spectacle dans 5 pays sur une période de 10 mois. Ce voyage sera un des plus marquant de sa vie et lui feront découvrir des cultures et des gens inspirants. Il aura même l’honneur de recevoir un prix du cabinet de la Présidente de la Corée du Sud pour le remercier d’être venu jouer pour eux lors d’un festival à Séoul.

En 2018, Ceeko est finalement de retour dans la belle Province pour participer à La Voix 6 et renouer avec le public québécois! Après un passage remarqué à l’émission, la demande de spectacles est si nombreuses que le chanteur décide de ne pas retourner chez lui à Vancouver et de faire une tournée québécoise afin de remercier ses fans de leur accueil chaleureux. Il marque la scène Indie par sa musique et son charisme depuis plus de 10 ans, sa carrière l’amène à jouer d’un bout à l’autre du pays, jusqu’aux États-Unis et même en Asie et il est maintenant de retour au Québec pour nous offrir sa musique! À l’automne 2018 il nous présente, son premier extrait en français qui s’intitule: « Je t’appartiendrai”, réalisé avec son acolyte et grand ami John-Anthony Gagnon, guitariste du célèbre groupe Québécois, Kaïn. La chanson est très bien reçue et fait son entrée dans le top 100 de l’ADISQ dans les premières semaines de sa sortie.

Ses textes introspectifs sur la vie et l’amour aux sonorités pop-rock et folk de sa guitare acoustique, en passant par le beat-box et l’harmonica, lui confèrent un monde particulièrement intéressant et bien à lui! Le spectrum étonnant de sa musique et de sa voix, est toujours bercés par des rythmes accrocheurs ainsi que par les influences de sa guitare acoustique aux racines Americana des plages de la Côte-Ouest. D’un charme et d’une énergie enivrante sur scène, Ceeko vous fera vivre le calme et l’intensité, le rire et la peine, mais surtout la houle des vagues de l’Ocean qui habite son coeur!

Détails

Date :
décembre 7
Heure :
21 h 00 min - 23 h 30 min
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bam
71 Montée Gagnon
Bois-des filion, Québec J6Z4H3 Canada
Téléphone :
4506210611
Site Web :
www.biereaumenu.com