Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Hotesses d’Hilaire

septembre 10 @ 21 h 00 min - 23 h 00 min

30$

Le BAM présente
Les Hotesses d’Hilaire
Samedi le 10 septembre
21h – 30$ tout inclus

Achat de billets et réservation pour manger avant le spectacle, tout se fait ici :

Enfin!
On reçoit les Hotesses la gang!
Manque pas ça, on attend ce moment depuis longtemps.
Samedi 10 septembre
Show debout, nous enlevons tables et chaises au moment du spectacle.
Réservation pour manger avant le show et achat de billets, juste ici :
https://lepointdevente.com/billets/r9y220924001

BIO
Le groupe fait ses débuts en 2010 à Moncton, NB. Les membres originaux sont Michel Vienneau, Guillaume Lavoie, Mico Roy et Serge Brideau. Tout a commencé quand le chanteur du groupe Désir et Fils, Matthieu Girard, a quitté le Nouveau-Brunswick pour poursuivre sa carrière de comédien à Montréal. Michel Vienneau, à 3h du matin dans un restaurant de Dieppe, a demandé à Serge Brideau s’il accepterait de chanter avec les musiciens de son groupe « Désir et Fils ». De cette rencontre naquit le groupe « Serge et ses Orifices ». Quelques mois plus tard, la gérante Carole Chouinard conseilla fortement au groupe de changer de nom, puisque certaines billetteries acadiennes refusaient d’écrire « orifices » sur leurs billets. Pendant que Serge et ses Orifices enregistraient leur premier démo chez Hilaire, le père de Serge, le patriarche de 70 ans entra dans la salle de répète, en slip, 4 bières en main et s’exclama : « Qui c’qui a soif? » C’est tout ce qu’il fallut à Guillaume Lavoie pour lui inspirer le nom « Les Hôtesses d’Hilaire ».
Par la suite, Guillaume Lavoie pris le chemin vers Montréal pour poursuivre une carrière en traduction. Mico Roy, cuisinier au restaurant Maelstrom de Moncton, avait un collègue rempli de fougue et de THC qui était prêt à venir battre son drum pour pas cher. C’est donc en 2011 que le seul et unique Maxence Dupuis Cormier s’est joint au groupe Les Hôtesses d’Hilaire. Puis, en 2012, par l’entremise divine de l’artiste Navet Confit, qui aligna les étoiles de la destinée des Hôtesses, Léandre Wilfred Bourgeois et ses doigts magiques se sont joints au groupe. Pour plus de détails, nous lançons un appel d’offres pour écrire la biographie officielle des Hôtesses d’Hilaire…
Bon, où est-ce qu’on était rendus? Ah oui. De 2012 à 2020, 4 albums studio et 2 albums live virent le jour, et de nombreux spectacles ont eu lieu un peu partout entre l’Acadie et la Jamaïque. C’est en 2018 que Les Hôtesses d’Hilaire ont réalisé un rêve qu’ils chérissaient depuis longtemps : un opéra rock! L’album « Viens avec moi », paru en 2018, suivi de la tournée de l’Opéra Rock avec ses 18 participants fut un moment phare pour le groupe. La reconnaissance de la critique et les prix se sont succédés. Les Hôtesses d’Hilaire avaient le vent dans les voiles! Ensuite, le 2020 est arrivé ! On ne sait pas trop ce qui s’est passé… Mais le 2020 fut été difficile pour le groupe. Pu d’shows, pu d’musique, pu d’bière, pu d’bus, pu d’fun…. Y’en a un qui est devenu un nurse, j’pense, l’autre est parti parler à des arbres en Gaspésie. Y’en a deux qui sont devenus ingénieurs de son, pis l’autre est devenu chauffeur pour des movie stars. Je sais, c’est mêlant, mais il y a eu un boutte dans leur histoire où les concombres sont venus en spécial à 0.24$ au Superstore (on s’accroche aux p’tits bonheurs!) À un moment donné, y’a un wise qui a dit : « Ça va bien aller ». Finalement, personne du groupe n’a manqué de papier de toilette pis les membres se sont réveillés en 2022, ready to roll avec un nouveau bassiste, Rémi Arsenault! Il est arrivé juste à temps pour donner sa couche de verni créatif et pour saupoudrer son savoir-faire dans l’univers des Hôtesses d’Hilaire. C’est avec Rémi, Pierre-Guy et tous les amis que « Pas l’temps d’niaiser » a vu le jour.
Depuis belle lurette, Les Hôtesses d’Hilaire existent et persistent grâce à la créativité et à l’amour de beaucoup de gens : Pascal Lejeune a réalisé le premier disque « Hilaire à Boire » et a co-réalisé « Party de Ruisseau ». Pascal a aussi écrit et coécrit des textes sur les 4 premiers albums. Pierre-Guy Blanchard est là depuis le début à la prise de son, à la réalisation, à l’écriture et à la composition, au mix et à la thérapie, etc. Ben Bouchard a mis au monde les 2 albums live, a co-écrit et mixé avec Pierre-Guy et les Hôtesses d’Hilaire l’Opéra Rock.
Nous avons fièrement travaillé de longues années avec la coop des Faux-Monnayeurs et nous les remercions pour cette merveilleuse collaboration. Et on ne peut passer sous silence l’audace de Louis-Armand Bombardier (LABe) d’avoir cru en nous, de nous avoir donné les moyens pour réaliser notre projet.
Le nouvel album annonce également une nouvelle collaboration avec la maison de disque et de booking Ambiance[1] Ambiguë. Merci à vous!
Il n’y aurait pas d’Hôtesses d’Hilaire sans Carole Chouinard… Cette femme exceptionnelle qui croyait dans le potentiel du groupe même avant l’apparition d’un démo. Elle a travaillé sans relâche pour ses « petits gars ». Avec amour, avec détermination, rien n’est à son épreuve, même pas la maladie. Carole s’est donnée corps et âme pour Les Hôtesses d’Hilaire. Ils en sont infiniment reconnaissants.
Les Hôtesses ont survécu grâce à la générosité de philanthropes qui nous ont souvent prêté des fonds sans intérêts, ce qui nous permis de continuer. On les remercie infiniment.
Au fils des années, Les Hôtesses d’Hilaire ont eu le privilège de collaborer avec des gens pour qui ils ont beaucoup d’estime : Le Théâtre du futur (Guillaume Tremblay, Navet Confit, Olivier Morin), Diane Losier, Anna Frances Meyer, Robin-Joël Cool, Mathieu Pelletier-Gagnon, Kevin McIntyre, Arnaud Ferris, Michel Fordin, Nicolas Beaudoin, Daniel Basque, Marie-Ève Archambault, Vincent Peake, Domenic Breau, Jonathan Roy, Cédric Vienneau, Stéphane Levesque, Rémi Belliveau, Robin Breau, Marc Déry, Harris Newman, Marc-André Belliveau, Chris LeBlanc, Simon Dupuis, Maxine Drury, Sébastien LeBlanc, Marc Bisaillon, Éric Rathé, Karlof Galovsky, Jean-Vital Joliat, Annick Beauvais, Jérôme Hébert, Seb (le gars qui a remplacé Kevin une couple de fois)… Et il y a trois êtres géniaux avec qui on collabore depuis tellement longtemps, et ce sont nos fidèles amies les Hay Babies! On a été chanceux (surtout Mico) d’avoir croisé votre chemin, il y a plusieurs années maintenant.
Des amitiés se sont créées.
Des liens se sont tissés.
Des souvenirs incroyables sont à jamais ancrés dans nos mémoires.
On se souhaite un autre 12 ans !

Détails

Date :
septembre 10
Heure :
21 h 00 min - 23 h 00 min
Prix :
30$
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bam
71 Montée Gagnon
Bois-des filion, Québec J6Z4H3 Canada
Téléphone :
4506210611
Site Web :
www.biereaumenu.com