Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée spectacle bénéfice (Band cover Pop-Rock) Pour la Recherche du cancer du cerveau du CUSM

juillet 13 @ 21 h 00 min - 23 h 00 min

$30

Le BAM est fier de s’associer à l’Association des pompiers de Montréal afin d’amasser des fonds pour la recherche du cancer du cerveau du CUSM.
Joignez vous à la la cause!
Samedi le 13 juillet
Portes : 19h00 // Showtime : 21h00 // 30$
Billets en vente ici : https://lepointdevente.com/billets/r9y240713001
Musikelles (band complètement féminin)

Description du spectacle
MusikElles est un band de 4 femmes musiciennes talentueuses qui feront rocker la soirée avec un medley des meilleures chansons Rock/Pop/Soul des dernières décennies.
Mettant en vedette : Louise Lapointe, Nathalie Fortin, Samantha Sylvestre et Christine Roberge
Piano et solo de guitare en première ligne!

Description de la cause :
Au mois de janvier 2024, le lieutenant à la caserne 41, Gabriel Thibert, pompier depuis 17 ans, a subi des convulsions. Il s’est rendu a l’hôpital, a passé une série de tests, et environ un mois plus tard il recevait son diagnostique: un cancer du cerveau de stade 4, c’est-à-dire un glioblastome. C’est un cancer rare qui touche moins de 4 personnes sur 100 000 au Canada et qui s’attaque majoritairement aux hommes de plus de 50 ans. Gabriel, père de deux jeunes filles de 6 et 9 ans n’a que 39 ans. Son cancer est considéré incurable et l’espérance de vie moyenne suite au diagnostique est de 15 mois. Seulement 1% des personnes atteintes vivent passé 5 ans.
Gabriel s’est donc fait opérer d’urgence et doit maintenant faire de la chimio et de la radiothérapie probablement pour le restant de ses jours. Les traitements actuels ne sont malheureusement pas efficace car ce type de tumeur est très agressive, résistante aux traitements traditionels et récidive presque à tout coup.
Voulant donner sens à une situation qui n’en a aucun, Alexandre Kheir, collègue de Gabriel, a décidé de courir le marathon que Gabriel désirait courir depuis 2 ans déjà. Afin de lui démontrer le support de ses confrêres, Alexandre a donc créé une équipe qui courrera au marathon Beneva de Montréal. Par le fait-même, Alexandre s’est dit que ce serait une belle occasion pour amasser des fonds pour la cause. Avec l’aide de Gab, ils ont trouvé un traitement qui est présentement en phase de recherche au Centre Universitaire de Santé de McGill (CUSM) et qui pourrait bientôt entrer en phase d’étude clinique avec le financement nécessaire. C’est un traitement qui a été développé ici-même à Montréal, qui semble très prometteur et qui pourrait devenir la référence pour traiter le cancer du cerveau partout sur la planète.
En date du 27 mai les pompiers de la ville de Montréal ont amassé la somme de 25 000$ qui ira directement dans le financement de ce nouveau traitement qui pourrait ultimement sauver la vie de Gabriel et de bien d’autres patients qui souffrent de ce cancer méconnu. Ce spectacle bénéfice va contribuer à sauver des vies.
Le cancer est omniprésent chez les pompiers qui ont 14% plus de risque que la population générale d’en mourir. Ceci est principalement dû aux produits chimiques auxquels nous sommes exposés lors du combat incendie. Gab est un bon vivant ainsi qu’un bon père de famille. Il a consacré sa vie à sauver celles des autres et maintenant il doit combattre pour la sienne. Chaque billet vendu nous rapproche d’un traitement efficace pour le cancer du cerveau et l’événement du marathon qui est rattaché à cette levée de fonds promouvoit les saines habitudes de vie et la bonne santé physique.

Aidez-nous a sauver des vies, venez faire la fête au BAM!
N.B. Gab prévoit courir le 1/2 marathon avec nous si sa santé le lui permet. Ce serait tout un exploit!

Détails

Date :
juillet 13
Heure :
21 h 00 min - 23 h 00 min
Prix :
$30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bam
71 Montée Gagnon
Bois-des filion, Québec J6Z4H3 Canada
Téléphone :
4506210611
Site Web :
www.biereaumenu.com